Mais qui se cache derrière ce site ?

Trentenaire, citadine, amoureuse de voyages, de nourriture exotique, de rencontres et de découvertes, j’ai créé ce site et ce blog afin de partager avec vous des articles informatifs et ludiques sur des sujets en lien avec la santé, le bien-être, la beauté et l’éducation.
Rédactrice web SEO, je partagerai aussi avec vous des informations sur mon métier, ses aspects et mon quotidien de freelance.

Le début de l’histoire

Je dirais que le point de départ se situe en Août 2014 : BTS Economie Sociale Familiale en poche, je décide de quitter la province et de monter vivre à Paris. Devant subvenir à mes besoins, je me retrouve à travailler comme assistante médico-administrative dans un centre de dialyse. Dès le premier jour, je me demande ce que je fais dans ce bureau et je sais de ce job qu’il ne sera qu’alimentaire.

C’est sans doute pour cela que je ne suis jamais restée bien longtemps dans les structures où j’ai travaillé. J’ai tenté à deux reprises de prendre d’autres chemins, en vain.

Nous sommes à présent en Novembre 2019. Depuis 2014, j’ai acquis une certaine expérience. Je signe un contrat de huit mois dans un bureau d’aide psychologique universitaire et alors même que je suis dans la salle d’attente avant de passer mon entretien d’embauche, je le sais : ce sera mon dernier contrat dans le secteur administratif .

 

photo de moi

 

Printemps 2020 : nouveau départ

Cinq mois plus tard, une crise sanitaire inédite déferle sur le pays et le confine totalement. Ma boîte ferme et j’ai beau être en télétravail, je suis très loin d’être surbookée.
J’en profite donc pour élaborer mon projet de reconversion, l’imaginer, me permettre de rêver à des lendemains plus chantants.
Des lendemains où travailler représenterait une source de motivation.

J’ai toujours aimé écrire. A 5 ans, je suis en CP et je sais déjà lire et écrire. La maîtresse me confie alors un petit cahier (que mes parents ont toujours chez eux !) dans lequel je rédige des histoires . A 10 ans, je veux être écrivain et à 14, journaliste. Une envie qui ne s’est jamais concrétisée. J’aime aussi voyager, les rencontres et les découvertes. La rédaction web permet de mener les deux de front lorsqu’on est freelance. Pourquoi ne pas essayer ? 

bureau blanc un cahier , des plantes et un téléphone portable

 

Le cheminement, la suite 

Au moment où j’écris ces mots, je regarde le chemin parcouru : je suis à présent Rédactrice web SEO. Mon travail consiste à rédiger des contenus pour des sites, des blogs et des boutiques de e-commerçants. Je me suis naturellement tournée vers des thématiques liées à la santé, au bien-être et à l’éducation. On ne se refait pas, ce sont elles qui me passionnent !

Je pars du principe que nous sommes toujours perfectibles, mais je sais qu’aujourd’hui j’ai trouvé ma voie, que j’y suis à ma place et que cette nouvelle direction me permet de voir de plus loin et d’avoir des projets en tête comme celui de faire du monde entier mon bureau !

cette photo sert à illustrer ma page à propos